i scribe in french because my english is bad.... perhaps one of you can make traduction ....
IFF pour ceux qui ont ete militaires veux dire identification ami ou ennemi . Pour simplifier c´est un "boitier electronique" qui equipe les aeronefs (avions ou helicopteres)-
En temps de paix il existe 3 modes reconnus par les RADAR de l ´aviation civile :
- mode 1 : peu ou presque plus utilisé
- mode 3 : c´est le plus utilisé par l´aviation civile il permet d´itentifier tout les aeronefs sur ecran RADAR grace à un code de 4 chiffres affiché prealablement par le chef de bord de la machine (avion ou helico) et present sur le plan de vol
Enfin le mode C (ou plus connu pour les initiés mode Charlie ) Dans ce cas il suffit simplement au pilote de mettre en marche ce fameux boitier sans meme avoir besoin d´afficher un code Pourquoi ? simplement parce que c´est un systeme qui mesure l´altitude de l´appareil.
En temps de guerre i existe un mode special .... Mais dans ce cas ne comptez pas sur moi pour vous en livrer les secrets....
Bon bref pour en revenir à un sujet qui concerne plus CC : POURQUOI CETTE IDIOTIE EST POSSIBLE DE METTRE N´IMPORTE QUI EN "FOE" ?
Moi je joue pour le plaisir.... D´autres apparament pas... Prenons les exemples des challenges mensuels Un joueur est tout en haut du classement et ne veut plus etre battu ..... Simple : il met tout ses principaux opposants en FOE
FAIR PLAY VOUS AVEZ DIT !!!!????